Apprendre le ski à Meribel

L’hiver ne touche pas encore à sa fin, de ce fait les gens ne veulent pas rester chez eux sans rien faire, mais sont à la recherche d’une activité divertissante. Pour cela, le Meribel devient l’endroit idéal. Il s’agit d’une grande station de sports d’hiver qui a été érigée avant le début de la Seconde Guerre mondiale. C’est le plus grand domaine skiable et le lieu de déroulement des épreuves olympiques de ski à savoir le ski alpin féminin ainsi que tous les matchs de Hockey sur la glace et les Jeux olympiques d’hiver d’Albertville.

La localisation et les potentiels de la station

Meribel se situe sur le territoire communal des Allues dans département de la Savoie. Elle s’étend tout le long de la vallée des Allues. La station est plus précisément localisée au cœur du domaine skiable des trois vallées. Le domaine skiable de la station s’étend sur 1400 m. Il est possible d’y pratiquer différentes sortes de sports d’hiver à savoir le ski, le snowboard, le patinage et le hockey. Autre que les sports d’hiver, l’endroit ouvre également ses portes aux différents sports d’été à savoir le golf de Meribel qui est un parcours de 18 trous. Il y aussi des terrains de tennis et des pistes pour VTT.

Accès à la station et l’apprentissage du ski

La station est accessible par n’importe quel moyen que ce soit par la route, par les trains ou par avion. Elle ouvre également ses portes à tout le monde que ce soit des vacanciers ou des touristes. Pour ceux qui souhaitent appréhender le ski, il existe plusieurs écoles de ski pour débutant ou pour ceux qui savent plus ou moins skier. Les cours de ski offrent en général un concentré de tutoriel qui va booster la confiance de l’apprenant. L’apprentissage de ski se fait à tout âge et elle est représentée sous plusieurs formes comme le ski de fond, la raquette à neige, le ski Freestyle et le ski hors piste sans oublier le snowboard. Les moniteurs spécialisés dans le domaine de l’apprentissage se chargeront de transformer le débutant en skieur professionnel en un clin d’œil.