Découvrir la cite médiévale de Conflans


La cite Médiévale de Conflans est un endroit qui transporte vers un passé lointain. Une promenade dans cette cité donne l`impression de vivre dans une autre époque. Elle comprenait, autrefois, de nombreux monuments que l’on ne peut malheureusement plus voir à ce jour. Parmi eux se trouve La Maison forte de la Petite Roche disparue depuis le XVIIIe siècle, la tour Nasine ou de la Pierre et la Tour Colombiere. Néanmoins, la cite reste un vrai symbole pour l’histoire. Elle est recouverte par un joli petit bourg Médiéval qui fait toute sa beauté. Laissez-vous séduire par ses vieilles rues, ses façades traditionnelles, sa chapelle et son église baroque nichée au cœur des villages et des hameaux sans parler du panorama depuis la place de la Grande Roche. Seules ou en groupe, des visites guidées sont aussi disponibles toute l’année.

La cite médiévale de Conflans : où se trouve-t-elle ?

La cite médiévale de Conflans se trouve dans les hauteurs d`Albertville, une ville d`art et d`histoire de la région française. Elle se situe dans le département de Savoie en région d`Auvergne-Rhône-Alpes.

Que faire dans la cité ?

Lors de votre visite du musée d’art et d’histoire, fondée en 1936 par la société des amis du Vieux Conflans, vous pouvez y trouver des expositions du patrimoine rural local et découvrir l`historique de la cité, de la Savoie et d’Albertville, installé dans un écrin médiéval: la Maison Rouge. Aussi, pour les amoureux de la culture vivante, le Dôme Théâtre et les deux médiathèques sont à leurs dispositions afin que les visiteurs puissent y passer de bons moments.

En hiver, une activité originale vous fera vivre une expérience inoubliable telle que la soirée Trappeur Pulka-Tipi qui consiste à partir à la découverte des trappeurs et passer la nuit en dormant sous un tipi. Sans oublier les passionnés de deux roues, débutants, confirmés ou experts, Albertville offre une diversité de paysage exceptionnelle : parcours de plaines, en vallée, en forêt, etc. pour des randonnées cyclo ou sorties en vélo.

Enfin, on peut aussi y pratiquer différents sports et loisirs tels que : le ski (sport d’hiver), l’escalade, la pêche, le patinage, etc.