Les plus belles stations de ski de Savoie


La plupart des plus belles stations de ski du monde se trouvent en France, notamment au cœur du département de Savoie. En hiver, sa population est doublée suite au développement du sport d’hiver particulièrement le ski qui est son activité phare. Actuellement, le département compte une soixantaine de stations de ski dont la plupart sont de renommées internationales.

La Savoie : où c’est ?

La Savoie est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont connus sous le nom de Savoyards. Elle a une superficie totale de 602 825 hectares. Elle est limitée par les départements de la Haute-Savoie au nord, de l’Ain et de l’Isèreà l’ouest, des Haut-Alpes au sud et avec les vallées de Sus et d’Aoste, en Italie, à l’est.

Profiter des plus belles stations de ski

Les Arcs, situés dans la commune de Bourg-Saint-Maurice, fait partie des plus belles stations de ski de la Savoie. C’est une station qui possède environ 425 kilomètres de pistes. Vient ensuite La Plagne qui se situe dans la vallée de la Tarentaise et possède plus de 125 kilomètres de pistes de tous niveaux. Le Méribel, quant à lui, se trouve dans le territoire communal des Allus, dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le Courchevel est sis dans le massif de la Vanoise du département de la Savoie avec ses 150 kilomètres de pistes. Enfin, il y a le Val de Thorens qui siège dans la commune de Saint-Martin-de-Belleville. Ces trois dernières stations ont toutes un accès au parc de la Vanoise.

Faire du ski en Savoie voire plus

La Savoie attire de nombreux passionnés de sport d`hiver toute l`année. Elle fait vivre une expérience unique au plein cœur de ses diverses stations.  Elle constitue un des hauts lieux les plus praticables aux différentes formes de ski : le ski de randonnée, le ski nordique, le ski alpin, le ski de fond et le freeski.

Cependant, le ski est loin d’être le seul loisir qui s’offre à vous. Les stations proposent aussi des activités connexes comme la plongée sous une couche épaisse de glace, impressionnante et sans danger. Mais aussi des activités qui font vivre une sensation forte comme la tyrolienne  et le parapente qui permettent de profiter de la beauté du paysage vue d’en haut.