Aquarium du Lac de Bourget

L’été approche à grands pas et la plupart des vacanciers ou des touristes sont à la recherche d’une destination pour se relaxer et rester au frais. Il est fortement conseillé d’aller faire un tour à l’Aquarium du Lac de Bourget. Ce dernier présente un milieu aquatique des eaux douces, des lacs à la rivière d’Europe qui regorgent plus d’une quarantaine d’espèces de poissons très diversifiés. Le lac du Bourget est considéré comme le plus grand lac naturel entièrement situé en France et il abrite sur son bord un ancien aquarium public. Ce grand aquarium peut être admiré de haut du Belvédère de la montagne de Chambotte qui se trouve juste à proximité.

Situation géographique et potentielle

Cet aquarium est situé en France à l’ouest du département de la Savoie en région d’Auvergne-Rhone-Alpes. Il héberge plusieurs espèces d’animaux aquatiques. On y retrouve 40 espèces de poissons d’eau douce. Des bômes interactives, une vitrine renfermant des oiseaux d’espèce très diversifiés et un bassin tactile rendant la visite encore plus intéressante et excitante. Cet aquarium est loin d’être immense, mais il peut être visité en toute simplicité. Par ailleurs, le bâtiment a été surnommé : le patrimoine du XXe siècle depuis mars 2003 pour son ancienneté et son originalité ainsi que la belle vue que ce dernier offre a ses visiteurs. À cela s’ajoutent les aménagements de plage qui se trouve juste à côté de l’aquarium à savoir la plage du Lido, la plage municipale du Bourget, la plage du Rowing , la plage de Mémars. L’endroit offre la possibilité de le visiter et d’aller à la plage en une seule journée.

Les atouts touristiques de l’aquarium

L’aquarium du Lac de Bourget est un site touristique très apprécié surtout pendant l’été, car il est bondé de monde qui veut en même temps se baigner et visiter le bassin tactile. La température à l’intérieur de l’aquarium est également agréable, car elle est comprise entre 20 et 25°C durant l’été. À part cela, l’endroit organise régulièrement plusieurs types d’exposition. Les touristes sont souvent excités de pouvoir toucher les gros poissons dans le bassin tactile de l’aquarium.