Découvrir Albertville

Albertville est une commune française située dans le département de la Savoie en région Auvergnes-Rhone-Alpes. Pour ceux qui recherchent un endroit paisible et une agréable détente, Albertville offre une belle vue et de la tranquillité au sommet de la chaine du Grand Arc. Grâce à ses atouts montagnards, cette commune a pu accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 1992. Elle abrite également plusieurs monuments qui attirent les touristes et regorge des patrimoines internes et externes. Mais pas tout, il referme plusieurs espèces de faunes et de flores sauvages qui sont gardées soigneusement dans un parc naturel qui fait de la commune un endroit resplendissant sans oublier le fait qu’il abrite plusieurs zones montagnardes très appréciées comme les Bauges à l’ouest, Beaufortain au nord la Lauzière au sud et le grand Arc.

Où se trouve la ville ?

Située aux cœurs des Alpes, la ville a été surnommée « le carrefour des quatre vallées » car elle marque la jonction entre les vallées de la Tarentaise, du Beaufortain, du Val d’Arly et en amont de la combe de Savoie. Elle s’étend sur la rivière d’Arly avant de se lier à l’Isère. Elle est  traversée par la route des grandes stations de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise. La ville marque la fin de l’autoroute A430 qui maintient le parcours de l’autoroute A43 de Chambéry et de Lyon.

Les diverses activités

Au cœur des Alpes Françaises, Albertville est un endroit étonnant à découvrir en famille ou à deux pour les couples. Il est possible de skier ou de faire une bonne partie de raquette. Albertville a sa propre culture vivante donc pour plus d’émotion, la ville dispose de 3 dômes c’est-à-dire 3 cinémas à proximité et un autre dôme de théâtre. Il est aussi possible de s’offrir une petite balade autour de la ville. Il est aussi possible de faire une visite guidée du  Parc naturel régional des Bauges qui regorge des faunes et des flores diversifiées. À cela s’ajoutent des sports d’été comme le ski nautique, le Wakeboard , le Jet ski, les piscines et les centres aquatiques sans exclure la pêche.