Les glaciers en Savoie

Le département de Savoie fait partie des endroits les plus appréciés par les vacanciers et par les touristes. Grâce  à ses massifs montagneux et ses réserves naturelles, la haute Savoie est un lieu qui regorge plusieurs sites à visiter, mais aussi plusieurs activités que les voyageurs peuvent faire en famille, entre amis ou entre couple.

Les glaciers en Savoie

Le département de la Savoie abrite une grande diversité de massif montagneux et de lacs qui ont leurs spécificités. Il y a par exemple l’aiguille des Grand Montets qui est le point culminant de la montagne froide nommée le Mont Blanc. Elle culmine à 3295 m. Il est l’un des sommets qui dominent les villages d’Argentière. En hiver et en été, vous pouvez admirer l’univers de la haute montagne froide qui se trouve à proximité des glaciers de l’Europe. Vous pouvez également découvrir la Mer de glace de la haute Savoie qui est située sur le  septentrional du massif du  mont blanc. C’est un glacier qui s’étend jusqu’à 7 km de long et il est formé par la confluence du glacier du Tacul et du glacier Leschaux.

Les atouts des glaciers

L’Aiguille des Grands Monters est un belvédère exceptionnel. Sur ce point culminant de cette montagne froide, vous pouvez avoir une superbe vue sur les drus, les Aiguilles Rouges du Mont Blanc ainsi que des belles cascades. Vous pouvez également y découvrir une cascade de séracs très impressionnants. Pendant l’hiver, vous y trouverez un jardin de neige qui est un petit coin de fraicheur. Quant à la mer de la glace, elle est accessible à tous. La mer de glace abrite une grotte de glace qui attire jusqu’à 5000 personnes grâce à ses sculptures de glace et les animations sonores. Il est également possible de découvrir le Glacorium qui peut vous montrer la formation et l’évolution de la mer de glace au fil des années. Pendant l’hiver, la mer de glace devient un domaine skiable en partant du sommet de l’Aguille du Midi et en dévalant la vallée blanche. Une belle descente que vous ne serez pas prêt d’oublier.