Le camping peut être très amusant. Dormir à l’extérieur et s’éloigner des tracas du quotidien peut être rafraîchissant, et il y a beaucoup de temps pour les loisirs et les jeux. Ce peut être le moment idéal pour essayer de nouvelles activités ou se remettre à pratiquer des passe-temps que l’on aimait auparavant. Voici quelques activités amusantes à faire en camping, notamment des activités nautiques, des sports et des jeux. Vous trouverez également des choses à faire les jours de pluie et des activités à faire dans la tente. Vous y trouverez des idées pour la nuit et des suggestions sur les endroits les plus amusants pour camper. Vous ne vous ennuierez plus jamais en campant !
Les nombreuses activités aquatiques à faire en camping
Il y a des tonnes de choses passionnantes que vous pouvez faire dans l’eau si votre camping se trouve d’un plan d’eau, près d’un lac, d’une rivière ou d’une piscine. Certaines de ces activités sont exaltantes, tandis que d’autres sont destinées à des journées de paresse et de détente. Enfilez votre maillot de bain et amusez-vous dans l’eau.
Apprenez, par exemple, à sauter une pierre, à construire des châteaux, à attraper des poissons, à nager, à faire du bateau, du canoë ou du kayak, à faire du ski nautique, à jouer au volley-ball près de l’eau ou au basket-ball, à plonger, etc. Au camping Les Ranchisses en Ardège, plusieurs choses amusantes vous attendent. C’est le camping Ardeche avec piscine le plus populaire de la région.
Même si vous ne campez pas près de l’eau, vous pouvez quand même jouer avec l’eau. Essayez ces suggestions amusantes qui sont parfaites pour vous rafraîchir les jours de grande chaleur : faire une bataille de ballons d’eau, s’attaquer les uns aux autres avec des pistolets à eau…
Des sports faciles et pas fatiguant
Il y a des sports faciles qui ne demandent pas beaucoup de mouvement physique et d’autres qui sont très actifs. Choisissez ceux qui correspondent à votre style et amusez-vous. Vous pouvez, par exemple, faire du football, du bowling sur gazon, de la randonnée, de l’escalade, du vélo, grimper aux arbres, etc.
Ce sont des activités physiques qui feront énormément de bien à votre corps. De plus, elles vous détendront. Et surtout, c’est l’occasion idéale pour tisser des liens avec les membres de la famille ou avec les amis.
Jouer à des jeux en camping
Y-a-t-il un autre meilleur moment de jouer qu’en camping ? Vous n’êtes pas dérangés par les distractions comme les télévisions et les ordinateurs. Les jeux sont divertissants et favorisent la coopération et les liens familiaux.
Les jeux de cartes sont parfaits pour le camping. Les cartes sont faciles à ranger et peuvent être glissées dans un sac à dos pour un accès facile. Apportez un jeu de cartes normal, il existe d’innombrables jeux à jouer avec. Mettez les cartes dans des sacs de congélation en plastique pour ne pas les perdre ou les mouiller.
Les jeux de société peuvent également être amusants en camping, surtout si vous avez une table de pique-nique ou un autre endroit pour jouer. N’oubliez pas que les pièces se perdent facilement à l’extérieur, aussi, prévoyez des caissons ou des boîtes pour les ranger.
Sinon, les jeux comme les charades sont idéaux car vous n’avez rien à apporter avec vous pour y jouer.