À un moment donné, tout le monde ressent l’envie de trouver un endroit paisible pour méditer. Parfois, l’être humain a besoin de voir quelque chose de nouveau. L’aiguille rouge est donc la destination idéale pour se régaler des yeux.C’est le sommet du mont Pourri qui mesure plus de 3226 m d’altitude et qui se trouve dans le département de la Savoie. C’est le point culminant de la station des Arc. Son accès n’est pas possible à pied, mais il doit se faire par une périphérie qui transportera les passagers jusqu’au sommet. Outre la belle vue qu’il offre, l’Aiguille rouge est également dotée d’une réserve naturelle.
Localisation et atouts touristiques
Il est localisé en haute Savoie, dans les Alpes Françaises, au nord de la vallée de Chamonix. Le massif des Aiguilles Rouges s’étend au col des Monters. Une réserve naturelle couvre une grande partie du massif en question. Quant à la réserve naturelle, elle s’étend de Chamonix à Vallorcine. Cette dernière attire beaucoup de touristes grâce à ses faunes très diversifiées comme les bouquetins, les Chamois, les lagopèdes, les aigles royaux. L’endroit regorge également plusieurs lacs à savoir le lac blanc, les lacs noirs, le lac Cornu et le lac du Brevent qui ne font qu’embellir la vue au sommet du massif.
Une superbe vue
Le point culminant du mont Pourri offre une superbe vue et grâce a lui, il est possible de découvrir un panorama à 360 ° qui est à couper le souffle. Une vue splendide et un grand régal pour les yeux sans oublier les bouffées d’air frais. De là haut, il est possible d’apercevoir les Alpes italiennes du Val d’Aoste, le massif des aiguilles du mont Blanc, la vallée de la Vanoise, le Beaufortain, les Aravis et même le Jura. Il est donc fortement conseillé de s’y rendre le matin pour avoir un ensoleillement optimal. Il est également possible d’organiser une petite randonnée au sommet du massif et de voir le beau coucher du soleil. Par conséquent, les passagers seront priés de se munir de leurs blousons ou n’importe quel vêtement qui les garderont au chaud, car il y a beaucoup de vent au sommet de la montagne.