Tout ce que vous pouvez préparer avec une plancha de camping électrique

Si vous aimez le goût des aliments grillés et poêlés, une plancha va être votre nouvel accessoire favori. Rien de tel que de passer un séjour en camping et de partager des moments de convivialité en famille ou entre amis. La plancha permet de griller parfaitement les légumes, les poissons et les viandes. Il fonctionne sur un élan thermique très puissant et cela signifie que vous pouvez cuisiner des aliments grillés incroyables de manière uniforme, rapide et sûre. Une plancha camping electrique est l’accessoire parfait pour préparer de bons plats.

Snacker une viande

Vous pouvez snacker une viande très rapidement avec une plancha. Le principal avantage par rapport à un barbecue traditionnel est sa facilité d’utilisation. Le premier fonctionne à des niveaux de chaleur élevés. La surface de cuisson prend à peine 3 minutes pour chauffer et être prête à l’emploi. Lorsque vous comparez cela au barbecue, c’est très rapide. Le démarrage du barbecue peut facilement prendre environ 30 minutes, ce qui rend le processus long. Vous allez cuire votre viande rapidement, mais sainement avec la plancha camping electrique.

Cuire du poisson ou des fruits de mer

La surface de cuisson de la plancha vous donne la flexibilité de cuisiner une variété d’aliments, y compris des fruits de mer, les crustacés ou le poisson. En revanche, les barbecues ne sont pas adaptés à tous les types d’aliments ce qui limite vos possibilités culinaires. Les aliments ont également tendance à se dessécher lorsqu’ils sont cuits sur des barbecues. En comparaison, la plancha permet de retenir les jus des aliments. Durant votre séjour en camping, faites cuire vos poissons pêchés dans le lac le matin ou vos fruits de mer. De plus, la plancha camping electrique va conserver toutes les saveurs des aliments.

Préparer des légumes de toutes sortes

La plancha vous permet de préparer des légumes de toutes sortes sans assécher les aliments. Vous pouvez cuire lentement les légumes en gardant leur parfum et leur consistance. Les aliments sont saisis à la surface de la plancha et la graisse de toute la cuisson est dirigée vers un bac d’égouttement. Cuisiner sans ajouter de graisse et sans contact avec les flammes permet de concocter des repas plus sains et plus légers. Ce sont les plus grands avantages de la plancha camping electrique.

Quelques recettes de viande, poisson et légumes à la plancha électrique

Avec une plancha de grande surface, il est possible cuire à la fois la viande, le poisson et les légumes. Pour cela, assaisonnez votre viande, votre poisson de vos légumes propres en brochette. Sulfurisez le tout avec un filet d’huile d’olive et disposez les aliments sur la plancha et laissez cuire lentement.