La veille du départ pour les vacances d’hiver, il ne reste plus qu’à terminer les préparatifs. Il ne faut pas oublier les vêtements chauds, les équipements pour faire du ski ou autre sport de glisse, la caméra, les médicaments, les papiers … Pour les voyageurs solitaires, les valises seront vites remplies ! Par ailleurs, il faut prendre le temps de consulter les différentes manifestations qui se tiendront dans la ville de destination ; on pourra alors réserver les places ou les tables de restaurant où l’on souhaite se rendre pendant le séjour. Si les réservations d’hébergement sont faites, tant mieux ! Sinon, c’est le moment de les faire.
L’hiver dans un chalet
Le chalet est un excellent choix de logement lors d’un séjour en camping durant l’hiver. C’est douillet et confortable, permettant aux locataires de vivre sereinement. Un système de climatisation est mis à disposition pour maintenir une température agréable dans le locatif. Différents équipements sont également fournis : TV câblée, téléphone, connexion à internet, salles de bains et toilettes privatives et chauffées, cuisine équipée. Le tarif du logement est adapté à tous les budgets et les services proposés répondent à tout type de besoins : parking, blanchisserie, salle de repassage, terrains de sports, espace Forme, commerces, piscine chauffée …
Une ambiance chaleureuse
L’ambiance chaleureuse demeure en dépit des basses températures, au sein d’un camping. Les campeurs organisent divers jeux et activités intéressants : barbecues collectifs, tournois sportifs, concours de chant, sorties en groupe … Pour les enfants, il y a aussi des jeux qui sont organisés soit par l’équipe du camping soit par les parents. Le personnel reste à l’écoute des besoins et veille à satisfaire la clientèle. Des brochures, des informations complètes, des conseils pratiques sont proposés auprès de l’accueil ; il est plus facile de trouver les bonnes adresses, les lieux à visiter, les services à proximité, les activités possibles aux alentours du camping.