Guide d’achat d’un chariot de courses

Faire les courses en ville, sans voiture, n’est souvent pas amusant. Si vous voulez faire vos courses pendant une semaine entière, vous avez généralement plusieurs possibilités, mais aucune n’est particulièrement agréable. Vous pouvez porter des sacs et des sachets de nourriture dans vos bras. Fini les maux de dos et les encombrements avec les chariots de courses, un outil conçu pour vous faciliter la vie.

Avantages d’un chariot de courses

Un chariot de courses vous évite de faire vos courses lorsque vous n’avez pas de voiture. Parfois appelés “chariots de grand-mère”, parce qu’ils sont populaires auprès des personnes âgées, les chariots sont devenus ces derniers temps un accessoire apprécié des acheteurs avertis de tout âge.

Certains chariots sont meilleurs que d’autres. La dernière chose que vous souhaitez est de remplir votre chariot avec une semaine de provisions et de le voir perdre une roue ou tomber en panne sur le chemin du retour. Afin de savoir comment choisir et trouver un chariot de courses qui durera, vous pouvez vous rendre sur https://chariotdecourses.com.

Ce qu’il faut rechercher dans un chariot de courses

Qu’est-ce qui différencie un chariot de courses qui dure de celui qui perd une roue ou se casse sur le chemin du retour ? Quelques caractéristiques. Lorsque vous choisissez votre chariot, faites attention aux points suivants :

Roues

Vous trouverez une gamme de qualité des roues d’un chariot de courses. Certaines roues sont en plastique et ne vont que dans deux directions : vers l’avant et vers l’arrière. D’autres chariots ont des roues qui pivotent sur 360 degrés. Cela peut sembler peu, mais lorsque vous essayez de prendre un virage au supermarché ou en rentrant chez vous à pied, le fait d’avoir des roues qui tournent rend les choses beaucoup plus faciles.

Les matériaux des roues sont un autre élément essentiel à prendre en compte. De nombreux chariots de courses bon marché ont des roues en plastique. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais les roues en plastique n’ont pas la résistance des roues en métal, et ne vont pas non plus résister à l’usure des trottoirs bosselés comme les roues en caoutchouc.

La disposition des roues

Certains chariots de courses n’ont que deux roues, d’autres en ont quatre. Vous trouverez peut-être sur certains modèles ce qu’on appelle des roues de “grimpeur d’escalier”. En général, plus le chariot a de roues, plus il est facile à pousser et à tirer. Les roues de grimpeur d’escalier vous aident à tirer le chariot de courses sur une volée d’escaliers sans avoir à la soulever du sol.

Construction et matériaux

Certains chariots semblent s’effondrer rien qu’en les regardant. D’autres sont beaucoup plus durables et robustes. Si vous devez régulièrement pousser des boîtes de litière pour chat de 35 livres ou des packs de 12 sodas, vous voudrez un chariot qui peut supporter le poids et la pression que vous lui imposez.

Faites attention au métal utilisé pour construire le chariot. L’acier est assez solide. L’aluminium l’est moins. N’optez jamais pour des chariots qui semblent être conçus principalement en plastique.

Cadre métallique contre sac

Cette caractéristique dépend un peu de la préférence personnelle. Voulez-vous un chariot de courses qui est une grosse boîte en métal ou préférez-vous un sac à provisions sur roues ? Il y a des avantages et des inconvénients à chacun. Les chariots à cadre métallique peuvent souvent contenir plus de choses. Mais ces objets sont exposés aux éléments extérieurs lors de votre retour à pied. De plus, les cadres ont souvent de larges ouvertures. Ce qui fait que les choses peuvent facilement tomber du chariot lorsque vous le poussez.

D’autre part, le fait d’avoir un sac en tissu attaché à votre chariot vous permet de protéger facilement vos achats contre la pluie. Souvent, le tissu est hydrofuge, ce qui vous évite de rentrer à la maison avec des courses trempées.