Guide d’achat sèche-cheveux

N’aimez-vous pas simplement l’apparence et la sensation de vos cheveux après une journée au salon? Avec les bons outils, vous pouvez vous offrir une éruption parfaite à la maison, et rien n’est plus important que le sèche-cheveux. Donc, pour nous aider à atteindre nos #hairgoals, nous sommes allés directement aux pros qui passent leurs journées à faire exploser les crinières des célébrités. Voici leurs critères de choix pour les meilleurs sèche-cheveux que l’argent puisse acheter. Mis à part tous les battages marketing, il y a des fonctionnalités que vous voudrez dans un sèche-cheveux, surtout si vous prévoyez de l’utiliser souvent.

Conception et poids

Vous voulez un sèche-cheveux confortable à tenir ? En évitant si possible les boutons mal placés. Un séchoir  léger est préférable, surtout si vous avez des cheveux épais qui peuvent prendre un peu plus de temps à sécher. Personne ne veut avoir l’impression d’avoir fini sa routine de musculation après avoir séché ses cheveux. Vous pouvez choisir parmi les meilleurs sèche-cheveux sur https://sechecheveux.fr pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Plusieurs réglages de vitesse et de chaleur

Ils sont indispensables car ils vous donneront plus de contrôle sur le style de vos cheveux et aideront à protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur. Bien que vous devriez certainement utiliser un protecteur de chaleur à chaque fois que vous utilisez un sèche-cheveux. Bien que ce ne soit pas une nécessité, un sèche-cheveux qui a également une fonction d’air frais est un avantage, car il aide à sceller la cuticule de vos cheveux une fois que vos cheveux sont secs, donnant à votre style désiré une finition lisse.

Puissance élevée

Un moteur de puissance supérieure aura plus de puissance et peut réduire le temps pendant lequel vous exposez vos cheveux à la chaleur, ce qui peut être dommageable avec le temps. Cela étant dit, la plupart des sèche-cheveux tournent autour de 1875 watts, c’est donc un bon chiffre approximatif.

Longueur du cordon

Pour alimenter votre sèche-cheveux, une longueur de cordon plus longue de 6 à 9 pieds est idéale. Vous voulez qu’il puisse atteindre la prise de courant partout où vous séchez vos cheveux, que ce soit dans votre salle de bain ou devant votre miroir. Un cordon trop court limitera vos mouvements, et c’est encore pire si le cordon n’est pas assez long pour atteindre votre position.

Accessoires

Les sèche-cheveux fournis avec des accessoires tels qu’un accessoire de concentrateur ou un diffuseur sont particulièrement utiles pour obtenir différents styles et styles.

Garantie

Puisque vous choisissez d’investir un budget intéressant, un sèche-cheveux avec une bonne garantie vous procurera une tranquillité d’esprit en cas de rupture. Le fabricant pourra résoudre le problème. Ou si la marque est vraiment sympa, même remplacer les accessoires perdus ou cassés. Une fois que vous aurez trouvé votre sèche-cheveux préféré, vous voudrez certainement pouvoir l’utiliser aussi longtemps que possible.

Bien que la qualité des sèche-cheveux portables se soit améliorée au cours des 70 dernières années, leur conception fondamentale a peu changé. Les améliorations qui ont été apportées ont considérablement amélioré la sécurité des appareils et ont augmenté leur puissance de près de 20 fois. Il est peu probable que les futurs séchoirs soient rendus beaucoup plus puissants car ils produisent déjà près de la quantité maximale théorique de chaleur à laquelle l’utilisateur peut être exposé en toute sécurité sans danger de se brûler les cheveux ou la peau.