Les quartiers phares de Porto Vecchio

Porto Vecchio est une destination touristique formidable : ses merveilleux paysages, ses sites touristiques incontournables, ses plages de sable fin… Environ 1,5 millions de visiteurs se rendent en Corse tous les ans et la plupart d’entre eux choisissent Porto Vecchio parce que c’est une ville agréable, c’est un petit havre de paix ! Mais que faire à Porto Vecchio et où dormir, est-ce une bonne idée de passer ses vacances là-bas ? La réponse est : « oui », que ce soit entre amis ou en famille et même en couple, c’est la destination par excellence.  Pour votre visite touristique à Porto Vecchio, voici une sélection de ses deux quartiers phares.

La citadelle, le quartier favori des visiteurs

Si les gens viennent à Porto Vecchio c’est surtout pour ses fameuses plages qui sont : Santa Giulia, Palombaggia et Rondinara mais outre les plages, la citadelle est le quartier touristique le plus prisé de Porto Vecchio !

Visiter Port Vecchio sans passer à la Citadelle est un peu dommage parce qu’elle fait même la réputation de la ville. Cette citadelle a été l’œuvre des Génois dans les années 1542.

C’est une vielle quartier dotant d’une porte monumentale, elle dispose de cinq bastions, les ruelles pittoresques, les jolies façades et les pierres des édifices font ses charmes. Les terrasses sont animées et vous allez vraiment adore flâner à l’ombre des magnifiques ruelles. Lorsque vous allez visiter porto vecchio, vous passerez sûrement à la Citadelle. Vous trouverez sur place des bars à vin, des bars lounge, des bars traditionnels et de restaurants pour que vous puissiez se rafraîchir, vous pourrez ainsi savourer leur cuisine locale.

Vous trouverez au cœur de la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste. C’est un édifice fascinant qui a été construite sur les fondations d’une église génoise. L’église compte parmi des monuments emblématiques de PortoVecchio, elle date du XIXème siècle. Surplombant les massifs corses et la mer, la citadelle est parfaite pour passer des vacances agréables. Pour votre séjour, vous pourrez y trouver des hôtels luxueux et confortables qui répondent bien à vos besoins puisque c’est un quartier touristique. La vie nocturne est amusante, les ruelles sont pleines de monde et la citadelle compte de nombreuses discothèques.

Lorsque vous allez visiter porto vecchio, Montez sur la terrasse de Bastion de France pour profiter de l’agréable vue sur le golfe de Porto Vecchio. Pour accéder à la terrasse, vous devez seulement payer 2,5 euros. En ces temps là, ce monument servait à espionner les bateaux dans le port pour pouvoir signaler lorsqu’il y a des invasions maritimes. Pendant la saison estivale, de nombreuses expositions ont lieu sur la terrasse de Bastion de France.

Le port, un quartier incontournable

Lorsque vous rendez à Portor-Vecchio, vous allez sûrement passer au port. Le port de Porto-Vecchio se trouve sur le quai de Syracuse. Le port est accosté des ferrys de Civitavecchia, Naples ou encore de Marseille. Vous allez y découvrir les bateaux de plaisance et admirer la vue panoramique et le ciel d’azur qui embrasse la Méditerranée. C’est l’endroit idéal pour faire une petite promenade en famille ou en couple. Vous pourrez par exemple vous renseigner auprès des sociétés spécialisées en croisières même pour une journée seulement. Profitez bien de votre passage pour tout découvrir et visiter porto vecchio dans son ensemble !

Vous pourrez même trouver votre hébergement locatif dans ce quartier si vous le souhaitiez. Le port offre une ambiance chaleureuse, un cadre parfait pour un séjour détendu et loin du stress. C’est un quartier animé et flâner, vous aurez un très large choix de restaurants, de bars et de glaciers surtout en période estivale etlLa plage Palombaggia n’est pas éloignée du port.

Comme vous pouvez le constater, vous ne pourrez pas vous ennuyer en venant à Porto Vecchio. Les choses à faire n’en manquent pas : les activités, les sites à visiter, les plages magnifiques…