Où camper fin septembre avec les enfants ?

Les enfants ont besoin de passer les vacances au plein air ; c’est pourquoi, le camping est le choix idéal d’hébergement. Au sein des complexes, plusieurs équipements sont destinés à faire le bonheur des petits : aire de jeux, piscine ou parc aquatique, terrains de sports, salle de ping-pong … Vous aussi, vous pourrez passer des moments agréables avec vos proches dans un cadre reposant que vous offre le camping. Différents services sont mis à votre disposition pour que le séjour soit confortable. Vous avez le choix entre plusieurs locations mobiles (mobil home, roulotte, bungalow, chalet …) et parcelles de terrains, nues ou équipées.

Des vacances tranquilles

L’avantage de partir en vacances en fin septembre, c’est qu’il n’y a plus trop d’encombrement sur les plages, dans les rues … Vos sorties seront plus sereines et vous pourrez partir en balades pour profiter des multiples facettes de la ville que vous visitez. Au camping, l’ambiance est toujours agréable mais certainement plus calme. Ce sera l’occasion de vous dépayser, de vous accorder quelques jours de détente et de découvertes. Sur votre terrasse ombragée, vous pourrez admirer tranquillement les paysages qui vous entourent en sirotant votre vin !

Que visiter ?

Lorsque vous partirez en camping en fin septembre, faites la visite de différents lieux. Les sites historiques sont intéressants ; vous pouvez aussi aller voir une exposition temporaire ou permanente dans les musées. Le patrimoine architectural se découvre en visitant les édifices religieux, les demeures anciennes, les châteaux … Ne manquez pas non plus les parcs et jardins qui ne manqueront pas de vous surprendre par leur beauté. Par ailleurs, visitez les réserves naturelles, les grottes et canyons, les stades de jeux, les opéras et salles de spectacles. Vous aurez beaucoup à découvrir ; n’hésitez pas à consulter l’agenda culturel de la ville en ligne ou auprès de l’office de tourisme.