Où camper fin septembre en France ?

Plusieurs complexes de camping en bord de mer vous accueillent en fin septembre. Vous pouvez réserver à l’avance et planifier au mieux votre séjour. Les campings avec accès à la plage sont très intéressants. A tout moment, vous pourrez profiter des belles étendues de sable fin et des plaisirs de l’eau. Activités nautiques seront bien sûr au rendez-vous : surf, voile, plongée, pêche, randonnée maritime …

Réservez en ligne

Pour réserver un camping sur internet, rien de plus facile ! De plus, vous pouvez être tranquille car le paiement est sécurisé. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer vos réservations. Différents modes de paiement sont possibles : chèques vacances, carte bancaire, virement … Avant de réserver, prenez le temps de bien vous informer sur le camping au sein duquel vous allez séjourner : locatifs disponibles sur la période fin septembre, services, équipements, lieux à visiter, activités et animations sur place …

Ecoles de surf

Sur le littoral français, des écoles de surf sont implantées. Vous pouvez vous inscrire dans l’une de ces structures pour bénéficier de cours d’initiation, de perfectionnement ou de stages. Des moniteurs expérimentés, des équipements adaptés sont à votre disposition. Sachez que les enfants aussi peuvent participer à l’apprentissage, dès l’âge de 7 ans. N’hésitez pas à consulter l’agenda des compétitions si vous souhaitez participer ou assister aux événements.

Découvertes gourmandes

Les vacances représentent la meilleure période pour faire des découvertes gourmandes. Quel que soit votre choix de destination, vous pouvez goûter à ses plats typiques. Au sein de votre camping, de bons services de restauration vous sont proposés. Mais, vous pouvez aussi tester les meilleurs restaurants de la ville, visiter les bonnes tables de fermiers, vous rendre auprès des cavistes, chocolatiers, fromagers … Découvrez aussi les spécialités des chefs au cours de vos dîners gastronomiques dans les restaurants étoilés.