Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

Vous remarquez certainement que la majorité des campings vous réclament une taxe de séjour. En effet, il ne s’agit pas encore de tous les complexes jusqu’au 1er janvier 2019, date à laquelle tous les hôtels de plein air sont dans l’obligation de verser la taxe de séjour auprès de la mairie. La taxe de séjour, c’est le logeur qui la collecte ; ensuite, il la remet à la caisse de la mairie qui s’occupera de faire développer le tourisme. Cela consiste à améliorer les sites touristiques ainsi que les activités et à attirer davantage de visiteurs. La taxe est valable pour toute personne âgée de plus de 13 ans ; sa valeur est calculée par personne par nuitée.

Le camping, le choix idéal pour de vraies vacances !

En famille, tout seul ou en couple, le camping est un excellent de structure d’hébergement pour passer de belles vacances mémorables. Il vous permet de vous dépaysé car vous serez reçu dans un cadre naturel. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez participer à différentes activités ; vous aurez bien entendu accès à toutes les infrastructures présentes : la piscine, le restaurant, le bar, l’aire de jeux, les terrains de sports … Il y a aussi des espaces communs dédiés à la détente et aux besoins quotidiens : la salle de télévision, la salle de repassage, la laverie, le parking, les commerces, le dépôt de pain et de viennoiserie …

Le camping caravaning

Avec votre caravane, vous pourrez louer une parcelle de terrain auprès d’un complexe de camping et y bénéficier de tous les services qui y sont proposés. Plusieurs sites en France permettent aux vacanciers de faire du camping traditionnel. Des terrains nus ou équipés sont mis en location ; ils sont délimités par des haies et à proximité se trouvent les points d’eau, l’aire de services, les blocs sanitaires ainsi que tous les autres équipements de loisirs et sportifs. Vous pourrez profiter de la beauté de la nature ainsi qu’aux meilleures conditions de confort que vous offre le camping de votre choix.