Combien coûte une draisienne ?

Actuellement populaire, la draisienne est proposée sous différents modèles sur le marché. Il y a les modèles dédiés aux enfants, et ceux qui conviennent plus pour les déplacements des adultes en ville. Pour choisir une draisienne, il faut se baser sur plusieurs critères, mais également sur la notoriété de la marque qui la fabrique. Mais même avec de telles précautions, il est parfois encore difficile de faire le bon choix. Dans cet article, nous vous conseillons comment repérer la draisienne adaptée aux besoins de vos enfants, et surtout où trouver la draisienne la moins chère du marché.

Comment choisir la draisienne pour vos enfants ?

On parle des enfants parce que la draisienne est plus avantageuse pour eux. En effet, ce vélo sans pédale est utilisé comme outil d’apprentissage de l’équilibre et de l’autonomie aux tout-petits. La draisienne a même intégré le programme éducatif de l’Education Nationale depuis septembre 2015 tant elle est utile et pratique.

La draisienne permet aux enfants de développer leur autonomie. Elle les aide à comprendre que l’intervention des parents et des grandes personnes n’est pas toujours nécessaire. En jouant avec leur draisienne, ils s’aperçoivent que leurs jambes contribuent fortement à l’acquisition de leur équilibre. Ils apprennent également que pour avancer et profiter de la glisse que leur propose leur draisienne, il faut qu’ils poussent avec leurs pieds. Cette technique éducative est ainsi plus stimulante car plus ludique. Et c’est tout l’intérêt d’utiliser une draisienne.

Pour choisir le bon modèle de draisienne adapté à vos enfants, il faut déjà comprendre qu’elle est conçue pour convenir à tous les âges. Spécialement dédiée aux enfants de moins de 5 ans, la draisienne pour un petit d’un an ne conviendra certainement pas à un autre de 3 ans. Il faut donc considérer la taille et le gabarit pour choisir la meilleure draisienne pour vos enfants. Il faut aussi tenir compte du confort et du niveau de sécurité. C’est important car les enfants sont livrés à eux-mêmes et un simple dérapage peut leur causer des blessures inutiles. Aussi, il est préférable de choisir un modèle qui amoindrit ce genre de risques. Dans ce contexte, les marques Hondee, UNIQ, Bammax, Chicco, etc. sont des références fiables auxquelles vous pouvez vous fier.

Sinon, pour retrouver toutes les caractéristiques d’une draisienne auxquelles il faut prêter attention, vous pouvez vous référer à ce guide comparatif draisienne : https://draisienne.eu.

Combien coûte une draisienne ?

La fourchette de prix d’une draisienne varie énormément en fonction des saisons, mais aussi des marques et des différentes options que celles-ci rajoutent à leurs produits. Par exemple, la marque Hondee propose une draisienne à moins de 70 euros pendant que la marque UNIQ vend sa draisienne à seulement 50 euros. Pour comparer au mieux les différents prix proposés sur le marché, le guide comparatif draisienne sera d’une grande aide.

Le modèle le moins cher est à 30 euros, celui de la marque Chicco. Et pourtant, c’est une draisienne très performante et fiable. Le coût de la draisienne n’est donc qu’un critère parmi tant d’autres. En revanche, il ne doit pas vous freiner dans votre recherche de la meilleure draisienne. Achetez simplement le modèle qui vous fait envie et qui concorde avec votre budget.