Comment choisir un rehausseur de chaise sécuritaire ?

Les rehausseurs sont le dernier siège d’auto qu’un enfant utilisera avant de passer aux ceintures de sécurité traditionnelles dans une voiture. Il est important de connaître le bon moment pour s’installer dans un rehausseur de chaise et en sortir.

Ces sièges aident à élever un enfant afin que la ceinture de sécurité soit bien ajustée. La ceinture thoracique doit reposer à mi-chemin entre le cou et les épaules, ainsi que sur le sternum, et la ceinture sous-abdominale doit reposer bas sur le haut des cuisses de l’enfant.

Étant donné que la technologie des sièges d’auto et les normes de sécurité évoluent constamment, les parents doivent garder à l’esprit certaines choses:

Comprendre les poids minimum et l’âge minimum

La plupart des rehausseurs de chaise ont un poids minimum d’au moins 13 kg pour le mode avec dossier et d’au moins 18 kg pour les rehausseurs sans dossier. Une particularité que vous pouvez trouver sur le comparatif de rehausseur de chaise https://rehausseur-de-chaise.eu.Beaucoup ont également un âge minimum d’au moins 3 ans. Malgré ces seuils minimaux autorisés, nous recommandons de ne pas déplacer votre enfant vers un siège d’appoint jusqu’à ce qu’il ait atteint les limites de taille ou de poids du système de harnais à cinq points orienté vers l’avant dans le siège d’auto actuel (la plupart vont jusqu’à 30 kg). Ces informations se trouvent généralement sur le siège ou dans le manuel du propriétaire. Il est également important de vous assurer que votre enfant est prêt à évoluer en position verticale et de maintenir une ceinture appropriée pour toute une promenade en voiture.

Ajustement de la ceinture d’épaule rehausseur

Les rehausseurs de chaise à haut dossier peuvent donner un meilleur ajustement de la ceinture diagonale, à mi-chemin entre l’épaule et le cou et à travers le sternum. De bons rehausseurs positionneront bien la ceinture de sécurité. Les sièges d’appoint reposent sur la ceinture de sécurité d’un véhicule pour retenir un enfant.Le meilleur rehausseur de chaise est donc celui qui positionne correctement la ceinture sur lui. Privilégiez les rehausseurs à dossier haut pour un usage quotidien car ils positionnent généralement mieux la ceinture diagonale sur un enfant, offrent une protection contre les chocs latéraux. Ils offrent également un endroit plus confortable pour que les enfants au repos puissent poser leur tête. Ne vous précipitez pas pour retirer l’arrière de votre rehausseur. Les rehausseurs sans dossier fonctionnent mieux comme siège d’appoint de rechange lors du covoiturage ou pour les voyages. Si le siège de votre véhicule ne comporte pas d’appuie-tête ou a un dossier bas, un rehausseur à dossier haut peut être nécessaire pour fournir un certain appui-tête.

Ajustement de la ceinture sous-abdominale

Un bon ajustement de la ceinture sous-abdominale est bas sur le haut des cuisses. Comprenez les lois de votre état. Les exigences pour l’utilisation d’un rehausseur de chaise varient d’un État à l’autre, alors assurez-vous de savoir ce que la loi dit dans votre État (ou partout où vous voyagez). Mais les lois des États ne reflètent pas toujours les meilleures pratiques, ou elles peuvent être basées sur le poids plutôt que sur l’âge ou la taille, ce qui est plus important pour l’ajustement de la ceinture. Nous recommandons aux enfants d’utiliser des rehausseurs jusqu’à ce qu’ils mesurent au moins 4 pieds 9 pouces et 8 à 12 ans.Des sièges tels que le Bubblebum, le Safety 1st Incognito et le Mifold peuvent semblent pratiques en raison de leur portabilité et de leur légèreté.

Les boosters ne sont pas destinés à être utilisés en avion. Cela est dû au fait que les sièges d’avion n’ont pas de ceinture baudrier; ce sont uniquement des ceintures sous-abdominales. Mais vous aurez besoin d’un rehausseur de chaise pour votre enfant pour les voyages en voiture à destination.