Les meilleures randonnées pédestres en Savoie


Êtes-vous à la recherche d’une activité insolite ? Souhaitez-vous sortir de votre demeure pour échapper à cette routine qui vous fatigue ? En tant qu’être humain, il est tout à fait normal de vouloir s’échapper de son quotidien qui devient beaucoup trop lassant et stressant. Dans  ce cas, une petite randonnée pédestre au sein d’une montagne vous le fera le plus grand bien.

Quel endroit choisir ?

Le choix de l’endroit est également un dilemme. Par conséquent, faire une randonnée dans le département de la Savoie reste une idée séduisante. Mais pourquoi choisir la Savoie ? Tout simplement parce que cette dernière est riche en massifs montagneux comme le Mont blanc et les Alpages. Grâce au point culminant du Mont Blanc, vous pouvez avoir une excellente vue sur les drues, les bassins du glacier d’Argentière et les Aiguilles rouges. En faisant par exemple des randonnées sur l’Alpage d’Etelly, vous pouvez assister gratuitement à la traite des vaches et à la fermentation des laits. Vous pouvez également y acheter les meilleurs produits comme des fromages frais tout en vous baladant.

Les massifs montagneux pour une agréable randonnée

La Savoie regorge de plusieurs belvédères qui sont des destinations intéressantes pour organiser une randonnée. Il y a par exemple le Rocher du vent qui est une impressionnante formation rocheuse qui offre une superbe vue sur le lac Roselend près du Corment de Roselend. Pour s’y rendre, il faut emprunter un tunnel puis un sentier en balcon, donc il s’agit bien d‘un endroit réservé aux marcheurs. Vous pouvez également opter pour une simple randonnée en Vanoise. C’est un endroit qui mérite d’être visité à pied, car il abrite plusieurs lacs et des glaciers de la Vanoise situés entre la Dent Parrachée et la Grande Casse. Le col de la Vanoise situé au cœur de la Vanoise reste aussi une destination séduisante pour découvrir le premier parc National créé en France. Il est également possible de faire une petite randonnée sur le tour de l’Aiguille de la Vanoise. Si vous y aller durant l’été, vous pouvez y croiser des bouquetins, des marmottes et des chamois qui sont des espèces endémiques du lieu.