En tant qu’être humain, le désir de vouloir faire une nouvelle découverte est tout à fait normal. Parfois, l’homme a besoin d’aller dans un endroit lointain pour échapper à la routine qui devient comme une sorte de prison pour lui. Si vous ressentez également ce besoin, alors il vous est fortement conseillé d’aller faire un tour dans le département de la Savoie, un endroit riche en massifs montagneux et en lac.
Les lacs les plus visités en Savoie
Ce département reste toujours le plus visité et le plus convoité par les vacanciers et les touristes pour la simple raison que la Savoie abrite plusieurs lacs qui ont leurs propres charmes. En première place, il y a le lac du Bourget qui est le plus grand lac naturel de France. Il mesure 18 km de long. Il est situé sur la rive est d’Aix-les-Bains. Il s’agit d’une rive sauvage qui abrite l’abbaye de Hautecombe. Puis, il y a le lac d’Aiguebelette. Si vous le regardez de haut à 360 m d’altitude, ce lac donne le reflet d’une perle d’émeraude. Il se situe à proximité du Mont Blanc. Ensuite vient le lac Léman qui est le plus vastes des lacs en Savoie. Il mesure 583 km, la raison pour laquelle on l’appelle aussi « Ocean de poche ». Ce lac est le plus navigué en France. Enfin, il y a le Lac d’Annecy qui se trouve dans la vieille ville d’Annecy en Haute-Savoie.
Les atouts de ces lacs
Tous ces lacs de Savoie sont un paradis pour les baigneurs, car ils offrent tous les plaisirs balnéaires dans une température pouvant atteindre les 26 °C. Ils offrent également la possibilité de faire des activités nautiques comme la voile, le ski nautique, la planche à voile, les locations de bateaux et les plongées. Vous pouvez également y organiser des repas à thème bord ou bien faire des circuits omnibus pour visiter les ports de ces lacs. En dehors des sports nautiques et des visites, vous pouvez aussi faire le tour de ces lacs en vélo. Sur le bord du grand Lac Annecy, vous pouvez bénéficier d’une superbe vue tout en jouant au golf à 18 trous.