Le département de la Savoie reste une destination idéale pour se ressourcer et pour retrouver la paix. C’est également un endroit riche en patrimoines interne et externe. Il regorge plusieurs massifs montagneux, des glaciers, des sites et des monuments. La Savoie attire également beaucoup de monde grâce aux activités qu’elle offre pendant l’été et durant l’hiver.
Les activités sportives en hiver
Le département de Savoie dispose de la plus grande station de Ski à Val Toren. Le domaine est tellement large qu’il est tout à fait possible d’y pratiquer toutes les activités sportives hivernales à savoir le Ski, les snowboards, les raquettes de neiges et le patinage. Il est également possible d’escalader la montagne froide du Mont Blanc. À cela s’ajoute l’apprentissage de ski à Meribel. Cet endroit offre la possibilité pour les débutants d’apprendre le ski grâce à une équipe spécialisée dans le domaine. Cette dernière transformera un néophyte en un skieur professionnel dans un temps record. Pendant l’hiver la mer de glace est également très congelée et devient un domaine skiable.
Les activités sportives durant l’été
Le département offre également l’opportunité de faire plusieurs sports durant l’été. Par exemple au bord du lac d’Annecy, vous pourrez non seulement profiter d’une superbe vue, mais aussi profiter d’un terrain de tennis. Toujours au bord de ce lac, vous pouvez jouer au golf de 18 trous. Il est également possible de faire des balades en vélos dans les zones montagneuses tout en profitant de la nature et d’une bouffée d’air frais. Pour ceux qui n’ont pas peur du vide, ils peuvent pratiquer la grande cascade Tyrolienne. Le concept étant de se balancer d’un arbre à un autre pendant 3 h pour le parcours intégral et de 1h pour ceux qui veulent juste tester. Le grand lac de la Vieille vous permettra également de faire une tyrolienne d’altitude ; le but étant de voler au-dessus du lac pour un maximum de sensation.