Les mobil-homes et les chalets sont les hébergements que l’on retrouve le plus souvent dans le camping dans la Drôme et ailleurs en France. Bon nombre d’établissements de plein air proposent en outre diverses locations insolites, notamment des bungalows toilés et des tentes lodges mais aussi des cabanes sur pilotis ou perchées dans les arbres, des yourtes, des roulottes, des pods…
Profiter d’une location tout confort en camping
Le confort est au rendez-vous dans les différents hébergements présents en camping. Dans une location de mobil-home dans la Drôme par exemple, on retrouve deux ou trois chambres confortables. On y trouve également une cuisine avec divers équipements pratiques, notamment un réfrigérateur, une plaque de cuisson à gaz ou électrique et un four à micro-ondes.
A cela s’ajoutent une ou deux salles de bains complètes ainsi qu’une terrasse. On retrouve un niveau de confort comparable dans les chalets, ceux-ci se distinguant essentiellement par leur conception quasi minimaliste en bois ou encore par leur plus grande superficie. On peut en dire autant pour certaines locations insolites telles que tentes lodges ou les bungalows toilés.
Avoir des chambres séparées
Les chambres occupent naturellement une place centrale dans les différents hébergements de campings. Les établissements de plein air proposent des locations avec deux ou trois chambres, même s’il n’est pas rare que des locatifs en possèdent quatre ou plus. Sublimées par une déco accueillante, ces pièces s’apprécient en outre par les différents équipements et meuble design dont elles sont dotées.
Les campings insistent bien par ailleurs sur le fait que les chambres sont séparées, notamment pour plus d’intimité. Ainsi par exemple, dans une location de mobil-home dans la Drôme, parmi les deux ou trois chambres, celle qui est réservée aux parents comporte un lit deux-places ; la ou les autres qui généralement aménagées pour les enfants ou des amis, et comportent chacune deux lits simples.
Profiter de tous les avantages d’un camping
Le séjour en camping permet naturellement d’avoir accès aux différentes infrastructures de loisir ou de détente présentes dans le domaine. Parmi celles-ci figurent la ou les piscines et la pataugeoire, chauffées dans certains établissements, mais aussi l’aire de jeux pour les enfants, diverses installations sportives comme le terrain multisport, les terrains de foot ou de volley, le terrain de pétanque ou les tables de ping-pong.
Certains campings disposent en outre d’un espace bien-être, avec entre autres un sauna, un hammam et un jacuzzi. Si le tarif d’une location de mobil-home dans la Drôme inclut la plupart des activités organisées par le camping, certaines prestations sont cependant payantes, notamment la restauration, l’épicerie, la laverie, la location de draps, serviettes ou d’accessoires pour bébé, la location de réfrigérateur ou de vélo, etc.