Alors que les vacances de la Toussaint démarrent à la fin de la semaine et que celles de Noël approchent doucement, il n’est pas trop tard pour réserver un hébergement et décider de prendre un peu de bon temps. Voici d’ailleurs une sélection de communes et domaines où les vues sont les plus jolies.
Annecy, la Venise des Alpes
Les hébergements hôteliers ne manquent pas dans la Venise des Alpes. Alors quoi de mieux que de se réveiller avec vue sur le lac le plus pur d’Europe depuis l’Impérial Palace ? Avec les montagnes et la végétation qui prend doucement ses couleurs d’automne, vous serez transporté. Les activités à Annecy et ses alentours sont nombreuses et voici quelques idées que vous pourrez ajouter à votre to do list des vacances :
-
Le coucher de soleil depuis la Forclaz. Incontournable pour les locaux, c’est incontestablement le lieu à ne pas louper pour faire de belles photos du coucher de soleil sur le lac. Et les plus courageux pourront même décider d’y faire un baptême de parapente en journée.
-
Flâner dans la vieille ville. Si vous réservez un hébergement hôtelier sur Annecy, ne passez pas à côté de la vieille ville. Vous pourrez y découvrir de bons restaurants et en profiter pour déguster raclette ou fondue. Prenez également le temps de visiter l’ancienne prison et le château.
Chamonix, vue sur les neiges éternelles
Si vous êtes de passage en Haute-Savoie ou que vous hésitez sur la destination de vos prochaines vacances d’hiver, pourquoi ne pas choisir Chamonix ? Quel que soit l’endroit où vous trouverez un hébergement, vous serez certain d’avoir la vue sur les montagnes, et peut-être sur les neiges éternelles. Et sachez que cet hiver, sur les périodes du 7 janvier au 4 février et du 7 mars au 1er avril, l’École de Ski Français proposera des cours collectifs gratuits pour les touristes. Il faudra pour cela réserver au moins trois nuitées dans l’un des hébergements marchands de la vallée de Chamonix. Une offre valable pour des cours de deux à six jours.
Val d’Isère, une vue imprenable sur la Vanoise
Station huppée de Tarentaise, Val d’Isère vous offrira l’une des plus belles vues sur la Vanoise. Située au cœur du Parc National, les maisons et autres hébergements hôteliers en pierres ne vous laisseront pas indifférent. Dans cet esprit traditionnel, il vous sera possible de profiter des dernières randonnées pour les vacances de la Toussaint ou du ski pour les suivantes. L’avantage étant que tout peut se faire à pied, les pistes se situant à côté du centre de la station. Et les plus mordus de ski auront même la possibilité de se mesurer à la face de Bellevarde, en plus d’assister à une étape de la Coupe du Monde de ski en décembre.
Les Sybelles, face aux Aiguilles d’Arves
L’ensemble de stations regroupées sous le nom des Sybelles reste sans conteste l’endroit idéal pour profiter de la vue sur les Aiguilles d’Arves. Au Corbier, il vous sera possible de trouver un hébergement depuis lequel vous pourrez les admirer sous toutes les coutures. Pas de doute, vous tomberez forcément sous leur charme.
Autre avantage des Sybelles : les domaines skiables des différentes stations sont reliés, en faisant le quatrième de France. Par ailleurs, les communes s’efforcent de promouvoir le tourisme quatre saisons. La Maurienne étant une terre de cyclisme, profitez-en pour grimper des cols de renom comme celui de la Croix de Fer. Il vous offrira une vue imprenable sur les Aiguilles d’Arves. Et pour les randonneurs expérimentés ou non, un pique-nique au lac Guichard vous permettra de vivre un instant unique, surtout au coucher du soleil, face à la célèbre tête de chat.