Annecy

Étant l’une des villes les plus populaires dans les Alpes, la ville d’Annecy regorge d’authenticité et de charme. Dans le cadre attrayant de ses forêts et montagnes, cette ville occupe aussi un emplacement stratégique sur les routes entre l’Italie, la Suisse et la France.

Visiter la Venise des Alpes

Par ses paysages pittoresques et ses bâtiments colorés, la ville d’Annecy, surnommée la Venise des Alpes est un vrai ravissement pour les yeux. Elle est la plus grande ville aux environs du lac. Chevauchant plusieurs canaux et rivières, elle est notamment aussi reconnue par son emplacement aquatique ainsi que ses rues étroites et sinueuses entre les voies d’eau. Il existe plusieurs moyens de visiter la ville, mais le meilleur est de marcher le long des rues qui traversent la ville et de découvrir les différents édifices qui font la réputation de la ville. Vous pourrez aussi voir de près les nombreuses voies navigables surmontées d’édifices colorés et jonchés de fleurs. L’été est souvent le moment préféré des touristes pour effectuer une visite guidée.

Les quartiers d’Annecy

La ville abrite plusieurs monuments et tient une place de ville d’art et histoire en Haute-Savoie. Plusieurs services en matière de visite sont proposés pour en ravir tout un chacun. Le Palais de l’Ile, aussi communément appeler la vieille prison est le symbole de la ville. Vous pouvez y voir les anciennes cellules de prison datant du 12e siècle. Le Château d’Annecy et la cathédrale de Saint-pierre, tous deux construits au 16e siècle, symbolisent à eux seuls, une étendue d’art et de culture par leur architecture médiévale. À côté de la cathédrale se trouve le palais de l’évêque, surmonté par la Rue de la République qui donne elle aussi sur le Pont de la République. De ce pont, vous pouvez apercevoir le Thou River, l’un des plus cours fleuves d’Europe qui traverse la ville et la rend si belle. Sa renommée est particulièrement due à ce fleuve.