Vacances au vert dans un camping à Annecy

En quête d’évasion ? Prenez de la hauteur pour un bon bol d’air pur, en choisissant comme point de chute l’une des plus belles destinations des Alpes : Annecy. Cette ville lacustre vous promet un séjour vivifiant dans son somptueux décor naturel agrémenté de cours d’eau, de forêts et de montagnes. Pour profiter au mieux de la sérénité de ces paysages alpins, privilégiez un séjour en camping.

Une délicieuse oasis entre lac et montagnes

La Haute-Savoie possède de nombreux campings blottis dans des écrins de verdure, notamment à Annecy, Lathuile, Sevrier et Talloires. La plupart d’entre eux sont installés à quelques mètres du lac d’Annecy ou au pied des montagnes. Vous aurez la possibilité d’y louer un mobil-home, un chalet ou un emplacement spacieux et intimiste pour garer votre camping-car.

Également, vous profiterez sur place d’une avalanche de loisirs comme une aire de jeux, un boulodrome, une piscine, un terrain de volley-ball et des soirées karaoké. Des sorties sont souvent organisées et vous n’aurez que l’embarras du choix entre une promenade dans la vieille ville d’Annecy, une croisière sur le lac ou encore une randonnée sur le col de la Forclaz.

Une visite culturelle à travers la vieille ville d’Annecy

Flâner dans la vieille ville est la meilleure façon de découvrir la richesse du patrimoine historique et culturel de la capitale savoyarde. En arpentant les ruelles étroites bordées de maisons colorées, vous découvrirez des monuments d’envergure comme le palais de l’Île, une petite forteresse du XIIe siècle construite sur un îlot de la rivière Thiou. Elle a servi au fil des siècles de prison, de tribunal et de bureau du cadastre.

Le château d’Annecy est un autre joyau historique qui mérite qu’on s’y attarde. Érigé à flanc de montagne, cet ancien château fort était autrefois la résidence des comtes de Genève et des ducs de Savoie. Comme pour témoigner de son passé majestueux, vous pourrez admirer ses fières tours, dont la tour de la Reine datée du XIIe siècle, et le Vieux Logis qui remonte au XIVe siècle. Les lieux accueillent aujourd’hui le musée d’Art contemporain, le musée d’Art régional et l’Observatoire régional des lacs alpins.

Le lac de toutes les envies

Annecy est une destination parfaite pour se livrer aux plaisirs de l’eau. Son décor y est particulièrement propice, avec ses nombreux canaux – qui lui valent le surnom de la Venise des Alpes – et son célèbre lac. Considéré comme le plus pur d’Europe, celui-ci est ourlé de charmantes plages où vous pourrez étaler votre serviette et savourer de précieux moments de détente bercé par le murmure des vagues.

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste, avec un florilège d’activités comme le kayak, le stand-up paddle, le pédalo, le ski nautique et le wakesurf. Vous en aurez aussi plein les yeux en vous offrant une balade en montgolfière, en parapente ou en ULM au-dessus des eaux translucides.