Valmeinier : quelle sont les raisons de découvrir cette station de Maurienne ?

Vous n’avez pas encore fait votre choix de station pour vos vacances de février, mais la seule chose que vous savez, c’est que vous irez en Savoie. Plutôt que d’opter pour une destination ultra connue, pourquoi ne pas opter pour Valmeinier ? Présentation d’une station mauriennaise familiale et conviviale.

160 kilomètres de pistes pour vous

Valmeinier possède un domaine skiable vaste, puisqu’il compte 160 kilomètres de pistes et permet donc de passer du temps sur les spatules. Le gros plus reste que Valmeinier est moins fréquentée que d’autres stations de Savoie ou de Haute-Savoie et vous ne souffrirez pas de longues queues aux remontées mécaniques, surtout si vous décidez d’y aller hors vacances scolaires.

70 % du domaine skiable se situe au-dessus de 2 000 mètres. La neige est donc présente tout au long de l’hiver. Un point essentiel, notamment avec le réchauffement climatique. Pour les plus férus de ski, vous aurez aussi la possibilité de rejoindre la station voisine de Valloire via les pistes et pourrez profiter des divers espaces de jeu dont est équipé le domaine Galibier-Thabor.

Choisissez Valmeinier pour un budget malin

Passer ses vacances à Valmeinier, c’est opter pour un bon rapport qualité-prix-plaisir. Loin de faire partie des stations les plus chères, elle offre néanmoins de nombreux hébergements qualitatifs et des activités variées. Si vous n’avez pas encore fait votre réservation pour février, nous vous conseillons de trouver une location de ski à Valmeinier sans attendre.

Vous pourrez même accéder à la station sans prendre votre voiture. Le train ou TGV s’arrête à la gare de Saint-Michel de Maurienne, d’où vous pourrez prendre un bus. Autre avantage de Valmeinier, une fois installé, il est possible de tout faire à pied.

Des activités riches et variées

Valmeinier, ce n’est pas que du ski. D’autres activités y sont proposées afin de plaire au plus grand nombre. Vous pourrez ainsi découvrir le snakegliss, une luge géante qui ne sera pas sans vous rappeler un serpent. Vous dévalerez les pistes en famille ou entre amis durant près de 30 minutes.

Pour ceux qui préfèrent des activités plus douces, optez pour le chien de traîneau. Cette activité ravira petits et grands et vous permettra de découvrir la station autrement. Les plus téméraires pourront même s’initier à la conduite, sur un attelage de trois à quatre chiens. Enfin, les itinéraires raquettes ne sont pas en reste. Ils sont accessibles à tous et nous ne pouvons que vous les conseiller un lendemain de chutes de neige. Souvenirs garantis.